Quel est la différence entre un leader vs un micro management , ''...''
Bonjour cher lecteur,
Aujourd'hui on va parler pour commencer de qu'est-ce qu'un leader, suivi de : qu'est-ce qu'un micro management, voir à la fin ( la conclusion et mention importante) suivi de mention spéciale ! ''...''
Qu'est-ce qu'un leader ?
Le leader peu être un ouvrier, un manager, chef d'équipe etc. Les principales qualité d'un leader : intégrité, honnêteté. Doit faire preuve de transparence dans ses actions, ces paroles, ces gestes et actes, afin de nouer des relations de confiances avec les collaborateurs. De plus, il a pour principale objectif d'aider à trouver des solutions, défendre ses collaborateurs contre des gestes contre eux qui pourrait les mettre dans le beau drap, etc.
Quel sont les principales caractéristiques d'un bon leader :
1 - Être capable de s'affirmer
2 - Intégrité et honnêteté
3 - Être droit dans ses paroles et actes envers ses collaborateurs
4 - Une aisance à montrer le pourquoi
5 - Être capable d'écouter
6 - Être visionnaire
7 - faire preuve de compréhension
8 - Être Collaboratif
La principale différences entre le leader et un micromanagement ?
Le ou la leader tire son pouvoir de la coopération, de la communications pour expliquer les tâche pour réaliser les travaux, sans oublier qu'il contribue à l'effort pour aider à résoudre des problèmes, en plus de les guidés les gens pour maximiser leurs réussite.
Alors que le micromanagement tire son pouvoir principalement du contrôle absolu, de son autorité, des sanctions et conséquences, de son influence pour faire fléchir les gens ou les divisés, ''...'' .
De plus, etre un leader ça ne s'enseigne pas dans les cours de formation. C'est une capacité que certaine personne développe, et cela peu être très avantageux comme atout. De plus, cela est un atout pour gérer le capital humain de façon plus humaine, surtout si vous êtes employeurs ou cadre. Car, dans n'importe quelles études, c'est toujours l'aspect contrôle qui vous est montré pour gérer du personnel.
Qu'est-ce qu'un micromanagement ?
Le micromanagement est très facile à reconnaître pour les employés en générales. Il s'agit d'une personne qui fait de preuve d'un grande autorité sans borne. Qui gère allègrement tout ce qui se passe au pouces carrés. Dans cette situation, les employés qui sont sous sa directives ne peuvent pas avoir de liberté dans les exécutions de leurs tâches. Tous passe sous contrôle, sans droit de demande plus de latitudes pour exécuter les tâches librement selon les directives.
Cela, aura pour effet de créer un climat de tensions toxiques et peu créer un désengagement des personnes qui sont présents à cause de la prise excessif de contrôle. Car, il ne laisse aucun initiative, aucune autonomie et n'y possibilité d'avancement ou d'avenir sans être contrôlé.
Cependant, pour pouvoir dire que c'est du micromanagement, il faut que de plusieurs élément se produisent ou se répète de façon récurrente, pour qu'ils puissent s'appliquer au contexte.
En voici des exemples qui combiné ou répéter peuvent conduire à conclure qu'il s'agit d'un micromanagement, voir ( petit chef ):
1 - Décider unilatéralement de qu'on vous impose selon sont bon vouloir.
2 - Décider de la suite des choses pour chaque personne choisi.
3 - Ne pas reconnaître les acquis, compétences d'autrui et l'expérience pertinente dans le domaine.
4 - Le micromanagement ne reconnaît pas ce qu'il ou elle fait, n'est pas éthique et vas plutôt rejeter la faute en disant : Que ce n'est pas à eux de ce conformer aux règles!
5 - Rend le climat toxique.
6- Dicte la conduite des autres en sa présence, autant au travail, qu'en dehors du travaille.
7 - Cherche à mettre de côté un groupe de personnes plus qu'un autre.
Le micromanagement, est principalement lié à de la dépendance au contrôle, du manque de confiance en soi et de vouloir la perfection absolu, etc.
En conclusion: Le micromanagement est néfaste autant pour le travaille que pour les études. Car, il contribue à la démission ou à l'abandon, au conflit toxique à cours et long terme, à culture de l'intimidation en mieux de travaille et ailleurs, à la perte de valeurs morale de l'entreprise et autres contexte applicable. Ce qui peut créer des situations de crises, qui peuvent dégénérer en conflit générale, même après le départ ces personnes en questions !
Mention important : Il est recommandé d'envisager une rencontre entre les personnes en conflit, si les parties sont prêt à se parler de bonne foi. Lors d'une première rencontre, c'est surtout de s'expliquer sur le nœud de u conflit de façon pacifique. Le reste suivra par la suite.
Mention spéciale : Je tiens à souligner que suis peut-être pas parfait et j'ai beaucoup navigué en eau trouble. Mais j'ai appris de mes erreurs, de mon expériences, de mes propres de santé qui on forgé en parti mon mes valeurs entrepreneurial actuellement. De plus, je tiens à souligner que je ne renonce pas si facilement à ce que je veux. Malgré que des pierres ont déposés sur mon chemin ! Seul certains personnes comprendront le vrai sens de cette phrase écrite juste avant.
Citation du jour: '' La vie te mettra des pierres sur ton chemin, à toi de décidé si tu veux en faire un mur ou un pont ! '' Auteur de France - Coluche
J'espère ce que vous avez lu, vous a plus !
Xavier Brillon, St-Hya