Mes mémoires personnelles ... '' compte rendu de ''
Bonjour cher lecteur,
Aujourd'hui je tiens à souligner que c'est mon 100e articles de blog et ce, en moins d'un ans ! Et dès le 16 avril 2025, ça va faire 1 ans que mon blog existe, et c'est mon unique blog personnelle encore actif. De plus, je tiens aussi à souligner, que trois autres articles sont en cours de production "....". Qu'il y a eu beaucoup d'événements qui se sont passé depuis ! Mais rien n'est totalement perdu en fin de compte. Car, si tout était déjà perdu, je ne serai pas là entrain d'écrire sur ce blog et préparer des paperasses en amont. ''...''
De plus je tiens à souligner que j'ai dépassé la barre des 3820 relation et j'ai plus 3750 abonnés abonnés sur LinkedIn. Le partage de poste et connaissances partager avec d'autres membres LinkedIn, m'a permis d'en apprendre plus. De plus, cela m'a permis d'échanger sur des sujets d'actualités avec différentes personnes à l'échelle internationale aux niveaux francophones !
Mes mémoires personnelles ...
Quand quelqu'un m'a dit, qu'il était très débrouillard dans des conditions difficiles. Rappeler vous qui ne connait pas nécessairement les mêmes conditions de travail que moi, surtout si elle ou il occupe un métier différent. De plus, cela ne veux signifier que je ne pas aussi débrouillard. Car pour moi, la débrouillardise c'est surtout de faire preuve d'ingéniosité, quand normalement ; il sera impossible de faire un travaille seul. Quand cela arrivé, il y a ceux qui abandonneront, et ceux innoverons pour le faire.
''...''
Ce que j'ai appris de certaines personnes, c'est que ceux qui cherche à contrôler le monde, finiront par s'affaiblir aux yeux de certains qui oseront prendre des décisions pour qu'un changement de mentalité arrive ! Même face à ceux qui nous diriges d'une façon totalitaire et qui étouffe les gens dans la servitude unilatérale ! c'est pourquoi, il est essentiel d'éviter de dérivés du droit chemin.
De plus, il est vrai que les gens ne sont pas tous capables de gérer du personnel ou des personnes avec bienveillance. De ce fait, ces mêmes personnes voient les travailleurs et autres personnes comme un simple numéro, qui peut être facilement remplacé en continu ! Ce qui est une illusion, car ce sont des personnes à parts entières, peu importe leurs statues ! De plus, quand ont a des responsabilités de certains regroupement de personnes. Il est facile d'oublier que même si ont a un statue supérieur, on n'est pas des dieux. Cela ne nous donne pas plus le droit de faire payer la note à celui que vous décidé qui vas payer, même si vous ne l'apprécie pas ! Parcontre, si vous mettez de côté ceux qui ne veuillent pas apprendre ou performer sérieusement ou ne reconnaît pas ces erreurs, ce n'est pas un injustice. Mais une réponse aux manques de respects envers les autres !
''...''
Dans la vie, j'ai eu la mal chance de connaître un peu trop de gens qui ne sont pas capable de reconnaître la compétence d'autrui. Car, leurs jugements sont basés sur leurs propres déraisonnement personnel et professionnel. Mais, je me considère chanceux d'avoir connu certains d'entre eux, qui auront su reconnaître leurs erreurs malgrés nos différents. Si j'avais l'un d'entre eux voudrais me parler pour des raison X, Y, Z. Je suis prête à écouter ce qu'ils ou elles auront à me dire, mais dans le respect mutuel dans un lieu public seul à seul.
À titre informatif: J'ai mes coins favoris pour discuter au tour d'un café, pour ceux qui accepteront de souhaite parler de bonne foi. Certaines personnes pourrait souhaiter savoir ... trucs ... Seul les personnes concernés pourront me demander si j'...
''...''
Le 16 janvier 2025, je suis devenu sans emploi à nouveau. Car, j'ai été mis à pied comme bien d'autres avant moi ! Malgré que je me sois fait mettre dehors. J'ai quand même appris beaucoup de chose durant le temps où j'ai été là. ''...'' La parti qui a été le plus décevant, ça été ma mise à pied 5 jours avant là fin de mon 3 mois de mise à essai, qui se terminait le 21 janvier 2025. Cependant, ce que je retiens de cette expérience, c'est que ça va plus vite que les chantiers CCQ, y compris la rénovation sur les chantiers.
De ce fait, je recommence mes recherches vers un nouvel emploi différent. J'ignore ce que je vais faire comme travaille. Mais je vais devoir me réadapter à cette nouvelle réalité.
Cependant, si je me trouve pas de job et que n'aurai pas de chômage ! Je vais devoir penser sérieusement à me créer un emploi selon mes compétences, savoir-faire, ingéniosité pour réussir à vivre. ''...'' Ce qui est assez surprenant, c'est ce que j'ai appris durant la partie de formation entre le 5 septembre au 14 décembre 2023, jours de mon abandon du programme durant la grève. Ces notions vont en grande partie me servir de base si, je dois me créer un emploi en attendant des jours meilleurs ! De plus, j'ai un idée de mon projet que je veux mettre en place, même il n'est pas lié à la construction. De plus, j'ai faite quelque recherche pour savoir ce qu'il serait possible de faire sans trop investir dès le départ.
Vu que ce serai un essai pilote que je compte faire ! J'ai pris l'initiative de vérifier plusieurs aspects légaux, ainsi que les conditions et marchés qu'il est permis de démarrer sans avoir l'obligation de s'enregistrer avant de commencer. Parcontre, cette particularité est limité à certaine catégorie de marché spécifique. De plus, il y a une marge de bénéfice brut limité qu'on peux générer en 1 ans, et ce avant de devoir s'enregistrer, sans oublié d'autres critères qui doivent être respectés. Ces critères sont admissible au Québec, Canada. Dû moins, c'est l'information qui est disponible pour ma provinces. Je connais pas les critères des autres lieux en dehors du Québec, Canada. Mais ça demeure un plan B envisageable actuellement.
''...''
Cependant je dois déjà prévoir la possibilité de devoir éventuelle m'enregistrer si mes gains maximaux autorisés serait proche d'être événements atteint. Et ce pouvoir continué à faire des affaires sur ce marché à ce moment là. Actuellement, je prépare la création du site internet pour cela.
Citation du jour : '' Malgré les épreuve, j'ai toujours bravé le courant, pour devenir ce que je deviendra !
Citations d'un sage : " Parfois, il faut mieux accepter de faire un pacte, pour éviter de s'auto détruire mutuellement. "
Les pactes peut-être bénéfiques pour les camps impliqués !
" Compte rendu de ...."
Depuis les débuts de mon blog maconxavier.blog4ever.com, j'ai eu plus de 1200 visites. De plus, ce blog me sert à partager ma connaissance, mes trouvailles, penser, y compris partager ce qui fait que je suis moi. Mon blogue n'aurait pas eu autant de vu, si ce que j'écris n'aurait pas été sincères.
Image ci-dessous, pris en date du 16 février 2025.
Résumé des faits : Je ne jamais connu la paix, car j'ai dû me battre pour réussir malgré l'adversité. J'ai même dû à certains occasions faire des pactes, pour éviter que certains conflits dégénèrent aux points de non retour ! Il me reste encore au moins quelques conflits que je peux potentiellement, encore régler sans que ça empire d'avantage entre moi et certaines des personnes concernées. Mais, il aura des conditions à respecter ! Afin de mieux s'assurer de la bonne foi de tous ! Cependant, je ne peux en dire d'avantage sur les raisons de cette offre, et qui sont visées et pourquoi ?
La seule chose que je peux dire, c'est que ça ne ce fera pas à sens unique !
À Titre informatif : il m'arrive de croiser certaines personnes à l'occasion, des personnes que je connais bien sur certaines choses. ''..." . Il est dommage que certains de nos conflits reste en suspend dans l'air !!!
Mention importante, à qui de droit : Une chose que j'ai appris, la rancœur ne nous aident pas à avoir ce que nous souhaitons "...." ! J'ai dû faire la paix avec certaines personnes pour que chacun de nous soit gagnant, gagnant !
D'où mon ouverture malgré le temps et les événements du passés, pour ceux qui restent ! De plus, certains d'entre eux ont des points en communs sur certaines choses qu' "..."
J'espère ce que vous avez lu, vous a plus !
Xavier Brillon