Parlons un peu de mon histoire lié au monde de l'apprentissage
Bonjour cher lecteur,
Pour commencer, on va parler de un peu de mon parcours. J'ai été 3 fois étudier dans un établissement professionnel. Ma premier étude, à été en mécanique agricole en 2015. une étude qui a pu être possible grâce à une entente avec emploi-québec vu que j'étais sur l'aide sociale. J'ai passé 3 mois, j'ai vécu 1 réussite et de nombreux échecs. J'ai abandonné au mois d'octobre 2015 vu mes grands difficultés motrices pour cette formations.
En 2016, faite des démarches aux près d'une conseillère en orientation, suivi d'un entente avec emploi-québec par le billet du programme '' Réussir''. Quand j'ai débuter mes études en briquetage-maçonnerie, je partais à moins 0 ! Car, j'avais aucun expérience de travaille et j'ai connu des moments difficiles dans ce cours, parce que j'étais plus lent par rapport au autres. Malgré cela, j'ai persévérer, et j'ai réussir mon cours en plus d'avoir créer un livre porte folio pour permettre à établissement de pouvoir l'utiliser pour enseigner pour leurs formations. J'ai été nommé élève persévérant, et réussi à passer mon dernier examen à la reprise du 15 mai 2017. J'ai trouvé mon premier emploi le 15 août 2017. J'ai travailler en maçonnerie et rénovation générale en tant que travailleurs de la construction jusqu'au 4 octobre 2023. J'ai commencé à travailler dans une quincaillerie le 28 octobre 2023. Que je travaille toujours présentement.
Pour info: mon premier conflit avec un membre de la direction d'un établissement, à eu des effet néfaste sur mes études que je m'apprêtais à faire. Ce membre à été barré de ma vie le 13 juin 2023 dû un climat de conflit qui n'a qu'empirer avec mes études.
Le 5 septembre 2023, j'ai entrepris des études pour lancement d'une entreprise de la construction. Mon premier cours à très bien été. Ce que je déplore le plus dans ce cours, c'est la rivalité malsains et le climat pesant ainsi que d'autres évènement. Ajouté à cela, la grève, et mon conflit existants et vous avez les ingrédients parfait pour créer un climat de conflits toxique qui dura longtemps.. J'ai abandonné le cours le 14 décembre 2024 malgré que j'aurai pu réussir en d'autres circonstances. De plus, j'ai laisser le compteur fermer mon dossier, car les évènement liées à cette établissement mon rendu malade et je désirai continuer à étudier sans eux vu les circonstances. En plus de cela, j'ai fait le choix de quitter l'établissement pour mon propre bien psychologique et émotionnelle devant un climat malsains et autres choses que '' ...''.
Depuis que j'ai quitter, j'ai eu la chance de m'informer et apprendre des choses que je ne savais pas et qui aurait pu faire en sorte d'orienter mon choix ailleurs. Car, je n'adhère pas à certaines pratiques de certains groupes individus qui y sont liés ''...''.
Xavier Brillon, St-Hya