maconxavier

maconxavier

Je parle de notion sur la santé sécurités parmi les plus négligés

Bonjour cher lecteur,

 

Aujourd'hui, je parle de notions sur la santé sécurité au travaille parmi les plus négligés.

 

Je parle des notions sur la santés sécurités parmi les plus négligés

 

Comme vous le savez déjà, la loi sur la santé sécurité a été créer pour une bonne raisons. Rendre plus sécuritaire nos milieu de travail, autant physique, psychologique et autres. Car, il y a eu des cas d'abus sous différentes formes dans le passé et dans différentes sphères de la sociétés et entreprises.

 

Le droit d'avoir un milieu de travaille sains et sécuritaire n'est pas anodin. Il sert à préserver l'intégrité physique et psychique de toutes individus, dans un environs qui les rendra pas inaptes pour cause de risquer leur intégrité physique, psychique et autres au niveaux de leurs santé sécurité liés aux travail.

 

Les conflits de travail peut-être source de dérive ! Quand les employeurs et employés ont des désaccord morale sur les risques liés au travailles ou à l'état des lieux de travail pour ce qui concerne la santé sécurité et autres. Ça peu vite dégénérer quand le climat devient trop toxique. De plus, le conflit peu être source de tension de travail dans des cas d'abus et de non reconnaissance des acquis que le travailleur a déjà, et que les employeurs et collègue refusent de reconnaître sa compétences !

set-icones-construction-outils_1286368-66579

Malgré les nombreuses lois en vigueurs, il arrive encore des cas d'abus !  Parmi les gens qui abusent, il y a des gens en position d'autorités qui abusent de leurs autorités, mais c'est pas toujours le cas, des fois c'est l'inverse qui se passe ! Ce qui en abuse, veut en tirer avantage du fait que la personnes est mal informer sur leur droit et obligation.

 

Heureusement, les jeunes d'aujourd'hui sont mieux informer des risques qui en cours. Malgré que certains en manque de maturité ou de confiant en eux, sont plus à risques d'être manipulable, à fin de faire des trucs qui pourrait comporter certains risques pour eux.

 

Pour ce qui est de la parti sécurité des installations et du lieu de travail. Tout travailleur à droit à des installations sécuritaires, qui ne risque pas d'augmenter le risque de chutes, de renversement, d'écrasement, d'éffondrement, d'asphyxie, et de chutes etc. Prenons exemple: un planché d'usine qui serait inégale du à un affaissement ou soulèvement de plancher de béton et qui aurait provoquer plusieurs démarcation par endroit, voir " très fissurés ". Cela peut provoqué lors de manutention le risque de renversement, de chute, d'écrasement etc. 

 

1000001388

 

 

 

Le manque de formation. L'employeur a le devoir de veiller à ce que ça mains d'oeuvre soit bien informer et former pour exécuter des tâches sécuritairement dans le cadre de leurs travail et dans le respect des lois en vigueur ! De plus, le manque de formation des travailleurs peut augmenter significativement le risque d'accident travail.

 

S'il y a des modifications au protocole liés au travail. L'employeur a l'obligation d'informer les travailleurs concerner à ce nouveau protocoles, en plus de lui même respecter lui-même le protocole et cela, en plus des règles et lois applicables sur la santé sécurité au travail. Ceci, aussi être respecter par tous le personnels et employeurs pour éviter des risques lésions ou de décès et de risque pour toutes autres individus.

 

J'espère ce que vous avez lu, vous a plus. si le coeur vous en dit, il reste 2 petits paragraphe d'information complémentaire seulement :

 

À titre informatif seulement: N'oubliez pas que même si vous avez un comité de santé sécurité au travail, vous pouvez quand même avoir des visites de la Cnesst. Et ce à n'importe quel moment durent un quart de travail et ce, sans préavis !  De plus, cela est essentiel à fin de pouvoir s'assurer du respect des règles de santé sécurités au travail, autant de l'employeur, que des l'employées !

 

PS : Je tiens à vous tenir informer de mon apprentissage et de mes nouvelles notions apprises dans mes études hors cours. De plus, tout ce que j'ai appris à nécessité beaucoup de recherche et interprétations pour vulgariser les choses pour facilité la compréhension. En plus de consulté certains anciens connaissances qui ont des expériences vécu différents de moi. 

 

 

Xavier Brillon, St-Hya.



14/10/2024
6 Poster un commentaire