Parlons de mes nombreuses passions.
Bonjour cher lecteur,
Aujourd'hui on va parler de:
Parlons de mes nombreuses passions
Introduction
Depuis mon plus jeune âge, j'ai eu de nombreuses passions, autant aux niveaux du bricolages, qu'aux niveaux des sujets de bricoles. Mais depuis mes 30 ans, je me suis passionne aussi pour la documentations et la recherche d'informations, y compris pour comprendre la façon d'être de certains. De ce fait, certaines personnes et établissements, ont eu un impact sur ma vie, que ce soit positif ou négatif. C'est pourquoi, j'ai développé des connaissances avec d'autres personnes que j'ai connu avec le temps.
La passion du bois
J'ai développé la passion du bois depuis mes 16 ans. À ce moment là, je bricolais pas le bois. Je n'ai que commencé à bricoler le bois qu'à 18 ans, avec quelques vieux outils désuets. Ce n'est que bien plus tard, que j'ai pu développer mes techniques de bricolages pour mes projets de bois et ce, avec des outils divers. Image ci-dessous:
De plus, ma première sculpture à été réaliser à l'âge de 20 ans. Ça été mon unique sculpture que j'ai réaliser pendant plus de 17 ans.''...'' Image de ma première sculpture ci-dessous :
'' ... '' J'ai recommencé à bricoler le bois à 30 ans. après avoir arrêter de bricoler pendant 5 ans. Un arrêt nécessaire vu une remise en question de mes capacités dû à une méconnaissance de moi-même. Image ci-dessous :
La passion des bricoles en papier carton
Quand j'étais jeune, je ne voyais pas tout le potentiel du papier carton. Je ne voyais un simple découpage, des traits de crayon et de L'écriture et rien d'autres. De plus 2022, j'ai découvert par le billet d'internet, les différents styles de cartes faits à la mains. Mais qui ne ressemble à aucun autres cartes. À partir de cela, je me suis mis à réfléchir à comment, je pourrait être capable de créer des cartes et autres avec du papier carton. Image ci-dessous:
J'ai créer mes premières cartes, signets ainsi qu'un premier tableau en papier. C'est projet, mon été en parti inspirer la crise de 2023, qui m'a plonger dans un profonde colère et tristesse qui ma rendu dépressif au point de cumulé près du burn-out et ce, à cause d'un système qui a déraillé. Car, les valeurs aux quels j'avais adhéré en 2017 n'existait plus en 2023.
La passion du métal repoussé
La première fois que j'ai travaillé le métal repoussé, c'était à l'école primaire et secondaire en art plastique. Après cela, il est tombé dans l'oublie jusqu'à début 2024. Depuis, il m'arrive à certaine occasion de créer des pièces en métal repoussé. Car le métal repoussé coûte très chers. Et chaque projet doit être réaliser avec soins, vu le coût de chaque pouces carrés de métal utilisés. De plus, je les peints parce qu'il s'agit de projet artisanal et non de visage en métal repousser.
PS: je ne suis pas rendu à créer cela, j'ai pas atteint ce niveau de perfection encore. Image ci-dessous, auteur inconnu !
Cependant, j'espère un jour, être en mesure de reproduire le visage de certaines personnes que j'ai très bien connu. Donc, l'une de ces personnes m'a inspiré ''...'' On vit à l'opposée de l'un et de l'autre. C'est comme le yin et le yang. Deux univers qui s'oppose et qui évolue constamment, sans jamais se quitter dans les pensées. ''...'' Je tiens à souligné, que j'ai plus de 15 personnes que je me rappelle, malgré les années. De plus, je tiens à souligné que je me rappelle de ceux qui mon marqué, pas ceux qui mon pas marqué.
La passion de l'information et de la documentations
J'ai développer la passion de l'information et de la documentation, suites à de nombreux problèmes, situations d'incompréhension et de tension avec le monde qui nous entoure. Car, il est facile de dire à quelqu'un de quoi ? Pour tenter de duper le récepteur, en nous retournant l'un contre les autres. C'est pourquoi, je fait de nombreuses recherches, afin de me prévenir contre la déformation de la vérités et des faits.
Ce que je peux dire de 2021 et 2024, à été des années que beaucoup de choses se sont dites et ce sont passés, que ce soit pour le meilleur ou le pire, et ça été le cas pour un certain nombre de personnes. De plus, il est parfois mieux de ne pas connaître la vérité, pour éviter des complications. ''...''
Cependant, je ne prend pas pour argent content, tout ce que le monde me disent. Mais je dois reconnaître que certains nombre de dires étaient véridiques, même si j'aurai préférer le contraire. On ne peut pas choisir la vérité, ni les faits.
PS: Je ne suis pas parfait et ce, à même titre que d'autres !
J'espère ce que vous avez lu, vous a plus !
Xavier Brillon, St-Hya