Je vous présente 2 livres, un lié au assemblage du bois et l'autres est lié à jardinage et aménagement
Bonjour Cher lecteur,
Voici 2 livres que je vous parler et de ce que je trouve très intéressant. Même si je ne suis pas un très grand connaisseur, malgré que je suis plus un simple artisan un peu spécial. Pour commencé, on vas parler du livre intitulé '' Jardiner autrement - La permaculture, conseil et principe de base '' Éditions Ouest France. livre de 2013.
Si dessous, nous voyons les quelques photos d'aménagement de jardin et aménagement de terrains ainsi que de zonage de jardinage et aménagement de terrains.
Cette ces pages, ont voit un mixe entre l'aménagement paysager, le jardinage et le principe des petites fermettes en zone rurale. Je trouve que cette combinaison est très intéressante. Car il y a beaucoup plus de potentiel en fessant des combinaison de de technique liés au 3 ensembles ( paysagement, petites fermettes et jardin ).
Pour le second livre, je vais vous parler du livre intitulé '' Menuiserie Assembler '' - collection : la vie en vert - éditeur : Dargaud éditeur. livre de 1979.
Voici un image pour créer vos tenons sans outils électrique, vu que c'est pas tout le monde qui peux disposer d'outils électrique spécialisé. Il vous faudra un trusquin de menuisier, un scie à dos, un ciseau de menuiserie pour peaufiné la partie tenon pour s'assurer d'un bon assemblage avec la parti mortaise.
Pour la partie mortaise, peut être fait avec des ciseaux à mortaise de préférence. Car il sont spécialement conçu pour créer des mortaises en l'absence d'avoir une mortaiseuse électrique.
Voici un technique d'assemblage par railure emboitable. Un technique encore très utiliser par l'industrie du bois et les gens qui gagne leurs vie dans le domaine du bois au niveau de projet spécialisé. Ce qui permet certain type d'assemblage plus rapide pour sauvé du temps.
J'espère ce que vous avez lu, vous a plus. Pour ma part, je continue mes recherches d'études, de documentation et de bricolage pour apprendre toujours plus de choses et m'informe d'affaire qui m'intéresse beaucoup.
Xavier Brillon, St-Hya